Offre de bienvenue : -5% sur tous nos articles + Frais de port offerts à partir de 35€

Légume de Mai : Le radis

legumes-radis-1080

Le radis est un légume- racine qui appartient à la famille des brassicacées (crucifères). Il est riche en minéraux et oligo-éléments.

Comment semer les radis ?

Le radis se sème du mois de mars jusqu'au mois d'août. C’est un légume très facile à cultiver notamment pour les jardiniers débutants (l’utilisation d’une jardinière est possible). Les graines peuvent être semées à la volée en les recouvrant d’un peu de terreau ou en réalisant une petite tranchée peu profonde et en espaçant les graines d’un centimètre environ. Les radis poussent entre 4 à 6 semaines et se consomment d’avril à octobre. ll existe plusieurs variétés de radis, en voici quelques unes :

  • le radis de 18 jours est un radis précoce, croquant, rouge écarlate et blanc.
  • le Flamboyant est un radis de forme allongée avec le bout blanc.
  • le National est un radis rond, piquant, rouge vif avec le bout blanc.
  • le radis glaçon ou navet blanc a une forme allongée et son goût et un peu piquant.
salade-vegetarienne600

Comment préparer le radis ?

Pour la préparation de ce petit légume rien de plus facile, il suffit de le nettoyer avec une petite brosse à légume, de couper les fanes en laissant un centimètre et de couper à ras la racine.

Comment acheter, consommer & déguster le radis ?

C’est un légume à consommer rapidement. Avant de l'acheter, vérifiez si les fanes (feuilles vertes) sont verts et le radis bien ferme, c’est le gage de fraîcheur de votre botte de radis. Pour la dégustation, il se consomme cru à l'apéritif ou en entrée avec un peu de sel et une tartine de pain beurrée. les fanes de radis peuvent être utilisés pour faire un potage.

Si vous êtes un adepte du radis, Il existe le radis d'hiver qui se sème en été et se consomme à partir du mois d’octobre.

Le radis noir, le radis d’hiver :

Les avantages, bienfaits, atouts du radis noir ?

Le radis noir est un excellent remède contre la toux et le jus est utilisé pour soigner les troubles digestifs. Il faut le choisir bien ferme et il se conserve au réfrigérateur. Le radis noir est long à la peau noire mesurant de 10 à 20 cm avec une chair blanche. A noter que son goût est prononcé. Pour le consommer, il suffit de l’éplucher et le couper en rondelle. Ensuite il se déguste cru avec du poisson cru ou fumé ou en en salade avec d’autres légumes.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
CB, Visa, Mastercard, Paypal
Frais de port offert
Dès que votre panier atteint les 45€
Préparation & Livraison rapide
7 jours ouvrés environ
Isyway à votre écoute
Dispo 6j/7 : 07.69.59.32.10

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,